OpenGL moderne : pipeline avancé et performance

Visant les développeurs souhaitant créer ou optimiser un code de rendu, cette formation enseigne les différentes approches pour améliorer les performances et maximiser la puissance de votre plateforme. Ces différentes techniques couvrent notamment le rendu multi-passes, l'utilisation de buffer unforme, des shader storage buffer, des appels de rendu indirects etc..

Notez qu'un 4ème jour optionnel permet d'intégrer une introduction aux dernières APIs graphiques telles que Vulkan ou Metal, faisant le lien avec les concepts OpenGL et leurs évolutions pour permettre une rendu encore plus performant.

Une session à taille humaine garantie une attention particulière et un contenu adapté. Toutes les formations KDAB offrent une expérience pédagogique de haute qualité, alliant bonnes pratiques, théorie et exercices concrets.

Points clés de la formation :

  • Changement d'états, batching et sorting
  • Deboguer et profiler OpenGL via différents outils
  • Synchronization and timer queries
  • Buffering et stratégie de gestion de flux sur de larges données
  • Rendu d'instances multiples et des appels indirects
  • Shader uniforme, shader storage buffer et sous routines de shader
  • Le modèle mémoire OpenGL et le chargement/déchargement d’image
  • Shaders de géométrie et de facettisation de surface paramétriques
  • Feedback de transformation et compute shaders

Télécharger le contenu complet de la formation...

Informations sur la session

Audience

Développeur souhaitant créer ou optimiser un code openGL en utilisant des techniques avancées pour améliorer les performances et maximiser la puissance de la plateforme.

Durée

Cette formation dure 3 jours (soit 21h) et peut aussi être étendue à 4 jours pour couvrir les dernières APIs graphiques Vulkan ou Metal.

Prérequis

Développeur ayant déjà de l'expérience en programmation OpenGL, la création de géométrie, l'écriture de shader simples, et la gestion de données d'images.

La participation préalable à la formation « Introduction à OpenGL Morderne » ainsi qu'une solide pratique des principes abordés est également recommandée.

Formations à Venir

Début

Jours

Lieu

Session

Langue

Prix hors TVA

██████

███

███████████████

███

███

█████

███

██████

███

███████████████

███

███

█████

███

██████

███

███████████████

███

███

█████

███

* plus TVA si applicable

Pourquoi apprendre à optimiser le pipeline OpenGL et les performances ?

Maximiser le potentiel de votre plateforme materielle, particulièrement en cas d'environnement système contraint implique une bonne connaissance du coût des operations graphiques et de savoir optimiser l'architecture de rendu. Cette formation couvre ces différents aspects pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.