3D/OpenGL

Nos formations OpenGL fournissent des sessions d'introduction ou des sessions avancées sur l'OpenGL moderne, allant des sujets fondamentaux aux techniques de rendu, en passant par les performances du code OpenGL. Notre cours Qt 3D enseigne l'utilisation du pipeline Qt 3D avec des shaders programmables via les API C++ et QML.

Pour certains cours, une quatrième journée optionnelle est proposée, fournissant une introduction aux dernières APIs graphiques telles que Vulkan ou Metal, faisant le lien avec les concepts OpenGL et leurs évolutions pour permettre une rendu encore plus performant.

Comme dans toutes les formations de KDAB, nos formateurs ont une connaissance approfondie des problématiques 3D ainsi qu'un interêt certain pour l'enseignement.

Visant les développeurs C et C++, cette formation reprend les concepts fondamentaux et les bonnes pratiques pour développer un code OpenGL flexible, performant pouvant être exécuter sur des plateformes deskop, embarquées ou mobiles.
Cette formation enseigne les différentes techniques de rendu OpenGL pour obtenir un résultat visuel de haute qualité. Ces différents procédès sont examinés en profondeur de par un grand nombre d'exercices, de l'analyse de code de shader et la revue de details d'implémentation.
Visant les développeurs souhaitant créer ou optimiser un code de rendu, cette formation enseigne les différentes approches pour améliorer les performances et maximiser la puissance de votre plateforme. Ces différentes techniques couvrent notamment le rendu multi-passes, l'utilisation de buffer unforme, des shader storage buffer, des appels de rendu indirects etc..
Qt 3D propose une abstraction des concepts 3D pour Qt via des APIs en C++ et QML. Cette formation enseigne la création d'application graphique avec Qt 3D, la gestion du rendu par l'utilisation du graphe de frame, l'utilisation du pipeline Qt 3D avec des shaders programmables, la création de vos propres matériaux et géométries ou encore l'intégration de Qt 3D dans une application Qt Quick.