3D/OpenGL

Visant les développeurs C et C++, cette formation reprend les concepts fondamentaux et les bonnes pratiques pour développer un code OpenGL flexible, performant pouvant être exécuter sur des plateformes deskop, embarquées ou mobiles.

Cette formation enseigne les différentes techniques de rendu OpenGL pour obtenir un résultat visuel de haute qualité. Ces différents procédès sont examinés en profondeur de par un grand nombre d'exercices, de l'analyse de code de shader et la revue de details d'implémentation.

Visant les développeurs souhaitant créer ou optimiser un code de rendu, cette formation enseigne les différentes approches pour améliorer les performances et maximiser la puissance de votre plateforme. Ces différentes techniques couvrent notamment le rendu multi-passes, l'utilisation de buffer unforme, des shader storage buffer, des appels de rendu indirects etc..

Qt 3D propose une abstraction des concepts 3D pour Qt via des APIs en C++ et QML. Cette formation enseigne la création d'application graphique avec Qt 3D, la gestion du rendu par l'utilisation du graphe de frame, l'utilisation du pipeline Qt 3D avec des shaders programmables, la création de vos propres matériaux et géométries ou encore l'intégration de Qt 3D dans une application Qt Quick.