Qt 3D propose une abstraction des concepts 3D pour Qt via des APIs en C++ et QML. Cette formation enseigne la création d'application graphique avec Qt 3D, la gestion du rendu par l'utilisation du graphe de frame, l'utilisation du pipeline Qt 3D avec des shaders programmables (compatibles OpenGL et OpenGL ES), la création de vos propres matériaux et géométries ou encore l'intégration de Qt 3D dans une application Qt Quick.
A la fin de cette formation vous aurez le savoir faire suffisant pour être immédiatement productif avec Qt 3D et GLSL, une 60ène d'exemples vous seront donnés comme ressource utilitaire future.
Une session à taille humaine garantie une attention particulière et un contenu adapté. Toutes les formations KDAB offrent une expérience pédagogique de haute qualité, alliant bonnes pratiques, théorie et exercices concrets.
Les participants à cette formation lui ont donné une note de satisfaction moyenne de 9,20 sur 10.
Note: La formation Qt 3D nécéssite Qt 5.7.1 ou plus et présuppose une bonne connaissance du module Qt Quick. Aucune connaissance préalable d'OpenGL n'est nécessaire.
Développeur C/C++ souhaitant découvrir la bibliothèque Qt 3D
Cette formation dure 3 jours, soit 21heures
Une expérience professionnelle de la programmation objet et de QML sont indispensables, et une expérience en C++ est fortement recommandée. Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir de l'expérience avec les bibliothèques graphiques telle qu'OpenGL
Début
Jours
Lieu
Session
Langue
Prix hors TVA
██████
█
███
███████████████
███
███
█████
███
██████
█
███
███████████████
███
███
█████
███
██████
█
███
███████████████
███
███
█████
███
* plus TVA si applicable
L'intégration de contenu 3D devient de plus en plus populaire au sein d'applications, ce phénomène va croissant avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Qt a toujours pu être intégré avec OpenGL, mais manipuer le code de rendu reste un challenge, souvent réservé à quelques membres d'une équipe.
Qt 3D simplifie ce challenge en proposant une abstraction des concepts 3D via une APIs en C++ et QML, permettant la paralellisation du traitement sur les différents coeurs de votre matériel.